Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

Lancer un contresort sur un sort incontrable
le 24/03/2013 12:33
Vexing Shusher
Counterspell

Peut-on quand même lancer son contre en ciblant cette créature sachant qu'elle n'est pas contrable ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 24/03/2013 12:54
Oui.
On peut.
Le fait d'être "incontrable" ne rend pas le sort illégal, ça fait juste que l'effet qui tentera de la contrer ne le fera pas.

Tu pourras, par ex, lancer un Déboutement et , même si ça ne le contrera pas, tu pourras piocher une carte.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 24/03/2013 14:13
ou alors faire une Condescendance a X=0 pour scry.
pyrovoice
le 24/03/2013 20:24
tiens d'ailleurs, pour le cas de condescendance, est-ce que le sort est forcement résolu si on a un x=0 ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 24/03/2013 20:56
Non, le joueur peut refuser de payer , mais il doit le dire explicitement car par défaut, il est présumé payer un coût de .
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 24/03/2013 22:48
J'ai vu en top8 de championnat régional à l'époque d'Odyssée un mec défausser Circular Logic à un Wild Mongrel pour la jouer en folie, le mec avait zéro carte dans son cimetière, son adversaire a mis son spell au cimetière... oui oui, on peut refuser de payer (on peut par ex. aussi ne pas payer le coût d'écho du Shah of Naar Isle)
Naesty
le 26/03/2013 19:07
dans le cas de condescendance, si le joueur paie 0 on fait le scry quand même ? je viens d'avoir un doute oui hein ?
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 26/03/2013 20:44
oui
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.